L’investissement est aujourd'hui l’un des meilleurs moyens pour s’enrichir. Cependant, il nécessite souvent beaucoup de fonds, ce qui ne permet pas à tout le monde d’y accéder. Heureusement, il est possible d’y remédier en se lançant dans le crowdfunding immobilier. Signifiant « investissement participatif », il vous permet de faire des placements d’argent sur un projet immobilier, puis d’en tirer le profit à valeur du montant investi. Il présente de nombreux avantages. Mais alors, lesquels ?
Le crowdfunding immobilier : un investissement accessible à tous
Auparavant, l’investissement immobilier n’a été réservé qu’à une certaine catégorie de personnes, c’est-à-dire celles qui détiennent un fonds considérable. Mais grâce au crowdfunding, ce n’est plus le cas. Avec ce système, tout le monde peut entrer dans ce domaine même s’il ne dispose qu’une petite somme d’argent. En effet, comme son nom l’indique, le crowdfunding fonctionne sur la base de la contribution financière de plusieurs personnes. Et il n’existe généralement pas de seuil pour cette contribution. Vous pouvez donc investir les fonds que vous possédez, et le profit sera égal à ces derniers. En plus, il ne demande pas beaucoup de compétences en matière immobilière. Vous restez un simple investisseur et non pas un gestionnaire, et pourtant, vous recevez des gains réguliers de par votre participation.
Le crowdfunding immobilier : un investissement rentable
Le crowdfunding immobilier n’est pas seulement accessible, mais aussi rentable. Comme on le sait, il est possible de gagner le double voire le triple de votre investissement avec l’immobilier. En plus, c’est un secteur qui monte en valeur malgré la fluctuation de la bourse. En faisant du crowdfunding immobilier, vous aurez donc la garantie d’avoir des gains en permanence. Et ces gains peuvent être retirés en seulement quelques mois.
S’ajoutant à cela, il existe déjà plusieurs variétés d’investissement immobilier sur le marché. Vous pouvez choisir par exemple l’investissement locatif, l’achat pour revente, etc.
Le crowdfunding immobilier : un investissement avec une fiscalité allégée
L’allègement de votre fiscalité est l’un des plus grands avantages du crowdfunding immobilier. Si vous atteignez un certain seuil de participation, alors votre fiscalité sera réduite aux intérêts d’obligations. En effet, les individus qui sont célibataires ou en couple avec un revenu respectivement inférieur à 25 000 ou 50 000 euros, pourront même demander une exonération de l’impôt sur le revenu. Si leur demande est validée, alors ils n’auront plus qu’à payer les prélèvements sociaux. En somme, le crowdfunding immobilier est une méthode avec un rendement élevé et peu de risque. Il est d’ailleurs en plein essor aujourd'hui, alors, il faudra en profiter.